Visiter Istanbul

Visiter Istanbul

Constantinople, Sublime Porte du Sultan, Bosphore…ces noms évoquent un certain orientalisme et annoncent la tonalité de destination. Déconcertante, la ville ne s’est pas pourtant arrêtée au temps de sultans et sa modernité peut surprendre dans certains quartiers.

Votre voyage dentaire avec implantdentaireturque.com vous permettra de découvrir cette cohabitation de plusieurs univers, ou les riches et pauvres et la tradition et modernité se côtoient. Les Turcs peuvent être différents mais une chose est certaine dans cette ville … chaleur, convivialité et hospitalité sont toujours au rendez-vous à Istanbul. 

Comment se rendre au cœur historique ? 

Notre clinique implantdentaireturquie.com et votre hôtel se trouvent à Kadikoy, Aciadem , à proximité du port de Kadikoy. Après 10 minutes de marche pour arriver au port, vous pouvez prendre le bateau vers la direction d’Eminonu et en arrivant à Eminonu prendre le tramway vers la direction Bagcilar. Seulement quelques arrêts après, vous vous retrouverez au cœur de la cité historique de Sultanahmet, les lieux emblématiques à visiter Sainte Sophie, la Mosquée Bleue et la Citerne Basilique. L’immanquable Grand Bazar se trouve encore quelques arrêts plus loin.

Istanbul

  • Citerne Basilique

    Citerne_Basilique

    Littéralement « la citerne enfouie sous terre «, d’après son nom Turc Yerebatan Sarnici, la Citerne Basilique est un de trésors de l’époque Byzantine. Construite au 6ième siècle, elle alimentait la ville et le Palais de Topkapi surtout pendant les périodes estivales. Sa paroi externe est un mur de maçonnerie de briques, mesurant 4 mètres d’épaisseur externe. L’espace intérieur est divisée par 12 rangées de 28 colonnes en marbres et chaque colonne mesure de 8 mètres. Vers la fin de la passerelle de la citerne, vous retrouvez une surprise de taille. Deux têtes de méduse sculptée dans le marbre, la tête à l’envers ou sur le côté ? Mais pourquoi ? A chacun son interprétation.

  • Le palais de Topkapi

    topkapiLe Palais des Sultans, le siège de l’un de plus grands empires du monde, l’Empire Ottoman, sur une période de près de quatre cents ans, est le monument le plus emblématique d’Istanbul. A la conquête de Constantinople en 1453, la cour s’est installée dans un palais à Beyazit, près de l’actuel Grand Bazar. Trop étroit pour le Sultan II le Conquérant, il fait construire sur des ruines Romaines, entre 1475 et 1478, le noyau de ce qui sera lui le futur Palais de Topkapi. Le peuple lui donne ce nom familier Topkapi , »la porte du Canon » en référence à ceux qui se trouvaient à la porte d’entrée.

    Chargé d’histoire, il est aussi une magnifique réussite architecturale, avec ses bâtiments et ses cours avec des jardins, mélangeant différents genres et époques. Il s’agit d’une véritable « ville dans la ville », la visite de cet immense complexe palatial permet de se faire une idée de ce qui pouvait être la vie quotidienne à la cour ottomane. Il a une vue surplombant sur Bosphore, qui fait de la terrasse du palais un lieu très agréable particulièrement par beau temps.

    .

  • La Sainte Sophie

    la-sainte-sophie

    Face à la Mosquée Bleue, la majestueuse basilique Saint Sophie, d’après son nom Turc Aya Sofya, au couleur rose ocré est l’une de gloires de l’Empire Byzantin. Elle était pendant près de mille ans le plus grand sanctuaire du monde Chrétien. Dédiée à la sagesse divine, elle sera transformée en mosquée après la prise de la ville par les Ottomans en 1453, pour devenir cette fois le symbole de l’Islam.

    De nombreux mausolées et quelques détails méritent un peu d’attention. Délectez-vous des lumières du jour sur la bâtisse et prenez le temps de contempler et apprécier ses proportions. C’est un spectacle dont on ne se lasse pas même après plusieurs visites. La visite est merveilleuse le matin, au moment où la lumière est la plus belle. Faites le tour de la basilique pour apprécier tous ses recoins.                                

  • La Mosquée Bleue

    mosquee-bleueSymbole d’Istanbul, d’après son nom Turc Sultanahmet Camii, donne son nom à l’ensemble de quartier historique. Construite en face de sa rivale, la basilique Saint Sophie, la Mosquée Bleue doit son appellation occidentale aux carreaux de céramiques d’Iznik qui représentent des fleurs (lys, tulipes, œillets et roses) qui recouvrent ses murs. La combinaison de ses céramiques et de la lumière apportée par 260 fenêtres, certaines avec des vitraux, donne à l’ensemble de la magnificence. Il fait bon contempler ces deux mosquées d’époque bien distinctes et regarder le va et vient des touristes et des pèlerins.                               

  • Le grand bazar

    kapalicarsi Le Grand Bazar, d’après son nom Turc Kapali Carsi, est un lieu de commerce ou l’on se perd ou s’égare, dans un labyrinthe à un architecture fantastique, ; 18 portes d’entrée, plus de 60 ruelles et 3500 boutiques (marchands de bijoux, cuir, calligraphie, céramiques, tapis, kilim, etc…) . Il fait partie des plus grands bazars du monde ou pouvez flâner pour rencontrer d’un épouvantail de produits Turcs.                                                                                                                  

  • La Tour de Galata

    galata Conçue comme la tour principale des fortifications de Galata, elle est haute de 68 mètres et dispose d’un panorama exceptionnel sur la ville historique. C’est un des monuments le plus célèbres et les plus visibles de la ville, située sur la colline de Galata, en plein cœur de Beyoglu.                                                                  

  • Bazar Egyptien

    Le Bazar Egyptien,d’apres son nom Turc Misir Carsisi, est appelé également le marché aux épices pour la multitude de choix d’épices qu’on y trouve. A l’inverse du Grand Bazar, les produits alimentaires constituent la majorité des bien vendus tels que les fruits secs, viande séchées, aromates, caviar. Il est l’un de meilleurs endroits où vous pouvez vous procurer de « loukoums».

  • La Corne d’Or

    Etroit bras de mer long de 7 km, la Corne d’Or est prolongement de Bosphore qui s’enfonce entre les deux rives Européens d’Istanbul et les sépare en deux quartiers bien distincts, la presqu’ile historique et la ville moderne. Les quartiers actuels portent toujours les témoignages des époques byzantine et ottomans. Les Grecs, les Juifs les Arméniens qui ont choisi d’y vivre, ont transmis ainsi leurs propres cultures aux lieux. A l’écart de grands circuits touristiques, elle offre de sympathiques promenades à travers les quartiers populaires de Balat et Fener. La Corne d’Or est associée aujourd’hui à Pierre Loti, qui y trouvait refuge lors de ses différents séjours. Un café à son nom offre un panorama exceptionnel, surtout au coucher de soleil.       

  • Le Bosphore

    Autre lieu associé à Istanbul, le Bosphore sépare naturellement le continent européen et le continent asiatique et offre au visiteur un spectacle unique. L’incessant va et vient des « vapur » (navettes maritimes) transportant des milliers de Stambouliotes d’un continent à l’autre est fascinant. Il est d’ailleurs impensable de venir jusqu’à ici et ne pas prendre ce moyen de transport. Et pour cela, rien de tel que programmer la remontée de Bosphore pour admirer les palais d’été des Sultans aujourd’hui transformés en palaces et découvrir des « yali » en bois qui ajoutent encore plus de charme aux rives.

    Le trafic incessant des cargos de marchandises fait également partie du paysage de la ville. Le Bosphore comme Istanbul, mélange l’histoire à la modernité et la ville prend encore plus d’ampleur avec sa simple présence magnifique.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Formulaire de Contact
Nom. Prénom
Téléphone
E-Mail
Radio Panoramique
Message