Prothèses dentaires amovibles

Prothèses dentaires amovibles

Partielle ou complète, la prothèse amovible peut remplacer plusieurs dents absentes, voir la totalité. La prothèse complète (dentier) est en résine, couleur rose avec des dents en acryliques posées dessus et elle s’appuie sur les muqueuses ainsi que l’os de la mâchoire. Il est évident que puisqu’on peut la retirer, il est facile de la nettoyer. L’inconvénient est qu’elle bouge puisqu’elle n’est pas fixée, et perturbe le confort du patient. stellite-dentaire

Le mot « stellite » désigne alliage des métaux utilise pour la fabrication de la prothèse. Le stellite dentaire est composé d’une structure métallique réduite au minimum, une partie en résine qui tient les nouvelles fausses dents et des crochets pour se fixer sur les dents restantes. Le stellite est généralement partiel ; sa structure est solide, mais également stable et légère dans la bouche. Elle permet aussi de ressentir les différences des températures des aliments. Un stellite peut se garder la nuit selon le confort du patient, s’il est bien nettoyé. Il est évolutif, si d’autres extractions sont nécessaires, les nouvelles fausses dents peuvent être rajoutées à la prothèse. Cette prothèse partielle est moins onéreuse qu’un bridge ou implant dentaire. Malgré tous ses avantages, on peut lui rapprocher l’aspect inesthétiques des crochets. Il peut aussi avoir des points de départs de caries au niveau des crochets, dans le cas où l’hygiène dentaire est négligée.


Il existe un autre type d’appareils amovible, complet ou partiel, qui n‘utilise le métal que pour les crochets mais les patients se plaignent souvent d’un inconfort. La plaque en résine est épaisse et fragile, l’appareil est moins stable et plus lourd dans la bouche. Les professionnels conseilleront donc plutôt le stellite comme une solution de prothèse partielle.


Il se peut que la prothèse partielle s’attache aux couronnes qui était posées sur les dents restantes avec des attachements sensibles, elle offre une meilleure stabilité et esthétique car il n’y a plus de crochets.
Toutefois, ces prothèses amovibles traditionnelles ne peuvent plus être à la hauteur face aux nouvelles techniques des traitements.

 

Blanchiment Dentaire

Blanchiment Dentaire

Avoir un beau sourire permet de se sentir bien, d’avoir confiance en soi e

Zirconium

Zirconium

Pourquoi choisir la couronne dentaire en zirconium? La couronne en zircone, est

Facettes Dentaires

Facettes Dentaires

 Une facette dentaire est une prothèse en forme d’une fine lamelle et qui se col

Formulaire de Contact
Nom. Prénom
Téléphone
E-Mail
Radio Panoramique
Message