Le Sinus Lift

Le Sinus Lift

T-10 Dénommé « rehaussement des sinus », il est recommandé lorsque la hauteur de l’os de la mâchoire n’est pas suffisante pour pouvoir y poser des implants. Il s’agit de l’élévation du plancher sinusien et comme toute opération chirurgicale, elle peut effrayer mais c’est est une intervention relativement commune. Lors de la consultation et à la suite d’une radiologie panoramique des dents, le chirurgien-dentiste étudie la structure osseuse maxillaire du patient. Il faut en effet au minimum 8 mm de hauteur pour pouvoir poser un implant.          

Le sinus maxillaire est une cavité remplie d’air dans le maxillaire où sont présentes les racines des prémolaires et molaires supérieurs. Il se peut qu’après une extraction ou une perte de dent, l’os se résorbe naturellement et finit par s’atrophier. Dans ce cas-là, le chirurgien-dentiste va proposer de rehausser le plancher des sinus et faire un comblement avec une greffe osseuse afin de retrouver une hauteur correcte de l’os pour pouvoir poser des implants.

Il existe deux types de sinus lift :

Sinus Lift Interne (comblement de sinus ouvert)

Dans le cas où il y a juste la place qu’il faut, la membrane de sinus sera levée avec un outil approprié et avec un léger comblement de sinus, l’implant sera mis en place aux mêmes séances. Par exemple, si nous avons une hauteur d’os à 6 à 7 mm, en comblant le sinus de2 à 3mm, nous pouvons poser un implant. Et en 3 mois, nous pouvons passer à l’étape prothèse amovible. Il faut compter 5 jours pour les couronnes metalo-céramiques et 6 jours pour les couronnes en zirconium. Cependant la pose des prothèses 4on1 peut durer de 7 à 12 jours.

Sinus Lift Externe (comblement des sinus fermé)

Si vous avez une hauteur d’os inférieur à 5 mm, il faut ouvrir une fenêtre sur la paroi de sinus, avec un outil approprié le sinus sera comblé et l’espace gagné sera remplie par une greffe osseuse. Si votre chirurgien-dentiste pense assurer la stabilité, il peut poser l’implant lors de la même séance, sinon il décide d’attendre la calcification.

Apres l’opération, il faut attendre pour que la gencive cicatrise. Il peut apparaitre des légères troubles tels qu’un œdème au niveau de la joue, des légers saignements de la bouche ou du nez et l’apparition d’un hématome. Il est important de suivre les conseils de votre chirurgien-dentiste, celui -ci peut parfois vous prescrire les antibiotiques et/ou antalgiques.

 

IMPLANT DENTAIRE

IMPLANT DENTAIRE

L’implant dentaire est la toute dernière alternative aux dents na

All on 4

All on 4

All on 4 est une nouvelle approche qui permet le remplacement de toutes les dent

TOURISME DENTAIRE

TOURISME DENTAIRE

Le tourisme dentaire en Turquie attire de plus en plus de patients chaque ann&ea

Formulaire de Contact
Nom. Prénom
Téléphone
E-Mail
Radio Panoramique
Message