IMPLANT DENTAIRE

IMPLANT DENTAIRE

dental-implant

L’implant dentaire est la toute dernière alternative aux dents naturelles à avoir fait son entrée sur le marché de la prothèse dentaire. Cette technique permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, afin de retrouver le confort et les propriétés esthétiques d’une bonne dentition sur un long terme. Un implant dentaire offre la puissance de mastication équivalant à celle d’une dent d’origine et apporte une bonne solution esthétique. Au fil des années, les implants dentaires ont démontré leur efficacité, leur durée de vie et la qualité du résultats esthétiques vis à vis d’un bridge dentaire ou des prothèses traditionnelles. Durant une quarantaine d’années d’existence, ils ont obtenu un résultat global absolu et aujourd’hui, l’implantologie est devenue une solution idéale et ciblée dans le domaine de la dentisterie.

Implantdentaireturquie.com est dotée des équipements de pointe et composée de chirurgiens-dentistes expérimentés et passionnés par leur métier. Elle vous propose d’assurer la pose des implants dentaires de haute qualité, dans des conditions strictement stériles et à des prix abordables. Vous pouvez visiter notre site pour obtenir des informations détaillées sur le tourisme dentaire et les tarifs pratiqués par notre clinique située à Istanbul en Turquie.





Qu’est qu’un implant ?

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle mis en place quand la racine naturelle n’est peut pas être sauvée, pour remplacer une dent manquante. Il est inséré dans la mâchoire pour tenir en place une couronne artificielle, ce qui permet aux patients partiellement ou complètement édentées de mastiquer de façon efficace et confortable. La majorité des implants sont en titane, la vis mesure entre 10 et 15 mm, et peut être conique ou droite. Le chirurgien-dentiste fait une petite incision sur la gencive et pose l’implant dans l’alvéole de la dent manquante sous anesthésie locale. C’est un acte médical simple et ne comporte aucun risque. 

Pour quoi choisir l’implant ?

Voici ce que l’implant vous permet : Préserver la gencive et le structure de votre visage Manger librement ce que vous voulez et bien digérer Paraitre plus jeune Payer beaucoup moins cher que vous pensez

Dans quels cas un implant dentaire est plus avantageux ? Pour qui ?

La perte des dents est un problème à la fois humiliant et terrifiant. Aujourd’hui, les implants dentaires sont une alternative pratique face aux dentiers parce qu’ils sont sans aucun doute plus stables, confortables et naturels. Les patients qui ont perdu toutes leurs dents sur la mâchoire inférieure et qui portent une prothèse mobile préfèrent souvent s’orienter vers les implants dentaires pour un meilleur confort. Ces derniers ne bougeront pas, ne glisseront pas, ce qui évitera aux patients toutes sortes de problèmes qu’ils ont avec des dentiers pour mâcher et parler
Chez les patients qui ont perdu toutes leurs dents sur la mâchoire supérieur, la partie de la prothèse couvrant la totalité du palais peut diminuer le gout et provoquer des nausées. Les bridges et des couronnes posées sur un implant peuvent résoudre ce type de gènes. L’autre avantage, en stimulant l’os dans lequel ils sont implantés, les implants maintiennent l’activité osseuse et retardent sa résorption, ce qui est bénéfique pour garder le capital osseux à long terme.
Les implants dentaires sont préférables aussi aux bridges et couronnes traditionnelles, parce qu’ils évitent des problèmes d’alignement et les douleurs sur les dents adjacentes que les autres techniques peuvent entrainer. L’avantage les plus déterminant des implants par apport aux bridges est le fait de ne pas avoir besoin de mutiler les dents piliers, nous traitons seulement les zones ou les dents manquent.
Les patients qui ont des prothèses amovibles se plaignent souvent des crochets de leurs prothèses et préfèrent les implants dentaires qui offrent confort, hygiène et esthétique. L’unique avantage de ce genre de traitement est leur cout bas.

Quels sont les bénéfices scientifiquement prouvés d’un implant dentaire ?


Dans un premier temps, il évite le recours à un dentier et préserve le capital osseux. Il offre un meilleur confort puisque la dent est directement fixée sur la mâchoire et assure une certaine stabilité fonctionnelle, de plus la mastication est faite en toute sécurité. Du point de vue esthétique, en rétablissant une harmonie visuelle, il donne une certaine confiance en soi au patient et assure ces bénéfices pendant de très longues années.
En résume, l’implant dentaires sont bénéfiques pour ;
-Restituer l’esthétique et la fonction buccodentaire
-Préserver l’intégrité des mâchoires et de dents adjacentes
-Augmenter le confort et la qualité de vie de patient a longue terme

Est-ce que la longévité d’implant dentaire est fiable ?

Avec le progrès dans le domaine de matériaux et technologies dentaires, il faut noter que les implants dentaires sont globalement fiables avec des taux de réussite à de longs termes assez importants, dans plus de 95% des cas. Ainsi même, si vous êtes implanté jeune, il est vraisemblable que vous gardiez vos implants toute votre vie. Cependant il est important de mentionner que longévité ou non d’un implant dépend avant tout d’une bonne sélection des cas et la collaboration du patient.

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

Un implant dentaire ostéo intégré peut le rester à vie à condition d’être vérifié et entretenu régulièrement. Le contrôle, dans le but de vérifier l’absence de résorption osseuse autour d’implant, permettra d’intervenir à temps en cas de problème détecté. Avec des soins appropriés à domicile et un entretien professionnel régulier, vous pouvez faire durer vos nouvelles dents tout au long de votre vie. 

Est-ce que l’implant dentaire peut être appliqué dans tous les cas ?

Dans le but de remplacer une ou plusieurs dents, l’implant dentaire peut être appliqué si les tissus osseux existants du patient permettent une bonne implantation. La pose d’implant nécessite un bon état de santé générale pour un taux de réussite élevé. Il se peut que chez certains patients ces tissus aient besoin d’être renforcé par une greffe osseuse pour assurer une bonne intégration de l’implant dentaire. Tout cette procédure sera étudiée et confirmée après des examens radiologiques lors de la consultation de votre chirurgien-dentiste implantdentaireturquie.com

Est-ce que l’implant dentaire peut être appliqué à chaque patient ?

Certains antécédents du patient constituent des contre-indications absolues à une intervention chirurgicale d’implantologie. Les pathologies liées aux certains maladies (immunologique, psychiatrique) et traitements (immunodépresseur, radiothérapie, ostéoporose) peuvent rendre impossible la pratique de l’implantologie dentaire. Ainsi le critère d’âge est important, les enfants ne peuvent pas subir cette opération jusqu’à la fin de croissance de leurs os.
Certaines conditions seront évoluées en fonction du patient, au cas par cas pour ne pas provoquer de graves conséquences. Ainsi le diabète, l’angine de poitrine ou la séropositivité sont des pathologies qui peuvent compliquer la pose d’implant. Il faut savoir que la grossesse n’est pas la meilleure période pour un traitement d’implantologie.
Enfin, certaines contre-indications sont liées à des problèmes du patient ; une insuffisance d’os, une maladie parodontale, des dents infectées et pas soignées, problèmes de muqueuses buccale, une hygiène buccale insuffisante, bruxisme peuvent être des obstacles qui compliquent l’opération.
A savoir qu’il est déconseillé aux fumeurs de fumer pendant leur traitement implantaire, cela peut provoquer des infections et prolonger la cicatrisation et la période de guérison.
Tous ces critères doivent être bien évalués lors de consultation par votre chirurgien-dentiste pour planifier la meilleure prise en charge de vos soins. Il est primordial d’identifier les situations défavorables ou à risques, de façon à en informer le patient avant le début de traitement et non pendant.

Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Les implants dentaires présentent des nombreux avantages par rapport à ses alternatives, mais néanmoins son prix reste élevé car le matériau de l’implant et la couronne coutent chers. Le chirurgien-dentiste pratiquant la pose doit suivre une formation particulière, ce qui influe sur la partie du prix rémunérant la main d’œuvre.
En France, l’implant dentaire en soit coûté en moyenne 1000 euros. Mais à ce prix il faut ajouter celui du pilier 300 euros en moyenne et la couronne jusqu’à 1000 euros. Le prix total peut augmenter jusqu’à 2500 euros. La Sécurité sociale ne rembourse pas l’implant dentaire et aucune mutuelle ne le prend en charge intégralement. Notre clinique implantdentaireturquie.com vous propose des tarifs accessibles pour faire réaliser vos implants dentaires pour un cout moyen de 390€ à 640€ et vos piliers de 40 à 90 euros selon la marque choisie. Les prix des couronnes dentaires se situent entre 135 et 230 euros. Il est évident, que vous pourrez réaliser des réelles économies tout en profitant les prestations de qualité.
Nous prendrons le temps d’analyser votre situation pour satisfaire le plus possible vos attentes en prenant soin de votre budget financier. Il ne faut pas oublier que c’est un investissement à long terme pour votre sante, votre apparence et votre capacite à jouir de la vie.

Est -ce que l’anesthésie générale n’est réellement pas nécessaire pour l’opération implantaire ?

La majorité des patients sont agréablement surpris par la simplicité de déroulement de l’intervention. La pose d’implant se fait généralement sous anesthésie locale en clinique au cabinet. La partie de la bouche travaillée pour la pose d’implant est complètement insensibilisée. L‘équipe implantdentaireturquie.com a pour mission d’assurer un service efficace et serein pendant cette séance de pose. Dans le cas d’extrême phobie dentaire, si vous le souhaitez néanmoins, vous pouvez demander une anesthésie générale toute en sachant que l’acte en lui-même ne la nécessite pas

Est-ce que la pose d’implant est vraiment une opération ambulatoire ?

La pose d’implants dentaires se fait de manière entièrement ambulatoire sous anesthésie locale. C’est une intervention complètement bénigne et indolore et les heures post-opératoires sont également faciles et confortables.

Puis-je avoir des implants dentaires même si je suis diabétique ?

Un patient diabétique qui est traité, est quasiment un patient classique, donc faire des implants dentaires chez un patient qui a un diabète équilibré n‘est pas dangereux. Nous pouvons poser les implants après avoir consulté son dossier médical, vérifié l’équilibre de son diabète et son état de santé buccale. En revanche, étant donné que les personnes diabétiques sont plus enclin à avoir des maladies parodontales, une évaluation de l’état parodontale par votre chirurgien-dentiste est primordiale avant de planifier la chirurgie implantaire.

Après la chirurgie dentaire, est-ce que les implants peuvent avoir un effet sur ma pile cardiaque ?

Les implants n’ayant aucun effet électromagnétique, ils ne peuvent en aucun cas influencer le fonctionnement de votre pile cardiaque. Votre chirurgien-dentiste peut vous orienter tout en prenant vos informations personnelles lors de la consultation.

Peut-on être allergique aux implants dentaires ?

Il est bien important de distinguer la réaction allergique de la sensibilité aux métaux. L’utilisation des implants dentaires en titane ne provoque pas des réactions allergiques mais peut provoquer une sensibilité chez certaines personnes comme une réponse immunitaire. Toutefois, ce genre de réactions systématique d’inflammation ont été très rarement déclarées depuis la pratique des implants dans la dentisterie. Le titane est un métal biocompatible qui facilite la cicatrisation et la guérison, plutôt que de les compliquer.
L’oxyde de zirconium utilisé pour les couronnes et les bridges dentaires, est la meilleure option en termes de matière de remplacement dentaire. La structure faite de cette matière ne provoque pas des réactions allergiques, elle offre une solution idéale d’un point de vue esthétique pour offrir un beau sourire. Votre chirurgien-dentiste vous proposera les structures faites de matériaux adaptés à votre cas.

Existe-t-il des contre-indications à la pose d’implant dentaire liées à certaines maladies ?

Vous devez informer votre chirurgien-dentiste si vous souffrez d’une insuffisance cardiaque grave ou d’une maladie cardiaque importante liées aux valves, d’insuffisance du système immunitaire ou rénale, d’hypertension ou tendance aux saignements, de prise de médicaments. Tout autre information sur votre de santé générale qui peut influencer l’opération elle-même ou le temps de guérison, doit être ainsi communiquée dès le premier rendez-vous. Cela sera d’une grande utilité pour qu’il puisse prendre une décision sur les choix de votre traitement, en tenant compte de votre état de santé. 

Y-a -il une interaction des tissus avec certains médicaments pendant la guérison ?

Effectivement, l’utilisation de médicaments peut agir sur le métabolisme osseux et ainsi sur le processus de guérison. Par exemple, la cortisone peut modifier le système immunitaire du métabolisme corporel et on peut rencontrer des problèmes lors de processus. Il est préférable que la pose de l’implant dentaire soit décidée après avis de votre chirurgien-dentiste en fonction de traitements pris par le patient.
Les traitements médicamenteux qui empêchent la coagulation peuvent provoquer de saignements importants lors de la pose d’implants. Par précaution, il faut informer votre chirurgien-dentiste de tout traitement en continue ou qui a précédé l’opération.

Est-ce que les implants dentaires peuvent être proposés aux fumeurs ?

Consommation du tabac peut réduire le taux de réussite à long terme des implants dentaires. Parlez-en à votre chirurgien-dentiste, il pourra évaluer les risques provoqués par le tabac pour votre dentition et votre sante. Il est conseillé d’arrêter de fumer, surtout pendant la période du traitement.

Est-ce que la pose des implants dentaires est contre indiquée chez les personnes âgées ?

Si votre état de santé général permet de recevoir un autre traitement dentaire quelconque, il est tout aussi possible de vous faire implanter des implants dentaires. Il y a aucune limite d’âge et cette intervention ne comporte aucun risque pour votre santé. Cela veut dire, qu’il n’y a pas d’âge pour améliorer votre santé, votre qualité de vie et vous offrir un beau sourire.

Est-ce qu’un implant dentaire peut être appliqué juste après l’extraction de dent ?

Généralement, après l’extraction d’une dent, une période de cicatrisation de 2 à 3 mois est observée avant la pose d’un implant. Mais dans certains cas, la pose immédiate d’implant lors de la même séance est possible. Ce protocole nommé « mise en fonction » consiste à la pose d’implant, dans l’alvéole de la dent extraite, dans la continuité de l’opération. 

Puis-je avoir mal après la pose des implant dentaires ?

Le ressenti de la douleur est variable d’une personne à une autre. Elle peut être aussi en fonction du nombre d’implant et de leur position dans la dentition. Certaines personnes sont plus tolérantes à la douleur et le niveau d’anxiété peut également avoir une influence. Notre équipe implantdentaireturquie.com veille à établir un dialogue de qualité et de confiance avec ses patients pour les réconforter lors d’éventuels problèmes postopératoires.
Quoi qu’il en soit, toute opération chirurgicale peut entrainer les conséquences comme sensations désagréables, saignement, œdème ou fièvre. Votre chirurgien-dentiste vous prescrit habituellement des médicaments pour vous soulager mais si les troubles persistent ou que les douleurs deviennent insupportables, contactez immédiatement votre clinique.

Est-ce que je vais ressentir mes implants dentaires comme un corps étranger dans ma bouche ?

L’utilisateur n’aura même pas à s’adapter à l’appareil car la sensation est la même que les dents naturelles.

Puis-je faire du sport après la pose d’implant ?

Vous pouvez reprendre une activité normale après la pose des implants mais il vaut mieux éviter les activités sportives et le risque de choc pendant quelques jours suivant le traitement pour faciliter la cicatrisation et préférer le repos. Demandez conseil à votre chirurgien-dentiste en cas de doute, il saura mieux à vous renseigner.

Serais-je sans dents après la pose et pendant le rétablissement des implants ?

Si vous utilisiez une prothèse amovible avant le traitement, en général seulement une simple rectification serait nécessaire pour que vous puisse continuer à utiliser cette prothèse. Dans le cas contraire, une prothèse dentaire provisoire immédiate vous sera posée, afin que vous puissiez attendre sereinement la pose des prothèses dentaires sur les implants. Ces prothèses provisoires ont un aspect esthétique de haute qualité et il est souvent difficile de différencier des prothèses finales et vos dents naturelles saines.
Une nouvelle méthode dite « en temps chirurgical » peut être pratiquée dans notre clinique implantdentaireturquie.com, qui permet de faire l’impasse sur le temps de la mise en place de pilier en titane, destiné à relier l’implant à la prothèse provisoire. Elle donne les mêmes résultats que la méthode classique mais puisqu’elle n’est pas indiquée dans les cas défavorables (gros fumeurs, risques d’infections), votre chirurgien-dentiste jugera l’utilisation de cette méthode cas par cas. 

Quand puis-je retourner à mon travail ?

Pendant les jours qui suivent l’intervention, la zone autour d’implant peut être douloureuse ou enflée. Vous pouvez recourir à des antidouleurs ou des glaçons pour en atténuer les effets. Néanmoins, en général, vous serez capable de retrouver une vie normale dès le lendemain de l’opération et vous pourrez retourner à votre travail dans quelques jours. Votre dentiste établira probablement un arrêt de maladie pour que vous puissiez vous reposer quelques jours après l’opération.

Est-ce qu’il y a un risque de rejet des implants ?

De manière générale, le rejet des implants est assez rare et les patients n’ont pas à se préoccuper du résultat défavorable de l’opération. Cependant, il est nécessaire de connaitre les signes du rejet débutants qui sont généralement observés dans les premiers jours qui suivent l’opération. Ces signes sont souvent semblables aux effets postopératoires habituels, mais plus prononcées et plus persistants. Dans de tels cas, consultez rapidement votre chirurgien-dentiste, celui-ci trouvera la meilleure solution qui pourra vous soulager.

Qu’est-ce qui passe si la vis d’implant ne s’intègre pas à l’os ?

Une telle probabilité est quasiment inexistante si l’implant est posé correctement durant la procédure, en respectant tous les critères. Dans un tel cas, l’implant est extrait et après le rétablissement nous optons pour d’autres types de prothèses dentaires.

Comment entretenir les implants dentaires ?

Il est fortement recommandé aux personnes ayant bénéfice de soins implant dentaires, si ce n’était pas déjà le cas, d’adopter un brossage quotidien des dents, utiliser des appareils jet dentaires et des brosses interproximales ou du fil dentaire. Une bonne hygiène buccale est primordiale pour empêcher les maladies de se développer autour de implants. Portez une attention particulière aux zones de rencontre des gencives et des implants tout en évitant l’utilisation très fréquent de produits dentaires abrasives. Il est conseillé de consulter un chirurgien-dentiste plus régulièrement, en règle de général tous les 3 -6 mois pour faire un bilan sur l’état de vos implants dentaires et les zones qui l’entournent.

Est-ce je peux immédiatement passer au traitement prothétique après la pose des implants ?

Après la pose d’implant, il faut un intervalle de 3 mois pour la cicatrisation et l’ostéointégration Pendant cette période, la charge supporte par des implants doit être minimale. Entre-temps, vous pouvez bénéficier des prothèses provisoires en fonction de votre cas, et si l’os le permet, dans certains cas il est même possible de bénéficier des prothèses provisoires fixes.

Comment sont posées les prothèses sur les implants ?

A la différence de couronnes dentaires classiques, la prothèse dentaire est installée sur des implants en titane qui sont greffés à l’os de la mâchoire comme de vraies racines. Cela procure une stabilité et une capacite de mastication inégale. La prothèse dentaire installée sur implant est une prothèse de grande précision, conçue et fabriquée pour reproduire parfaitement la couleur de vos dents et peut améliorer l’aspect de votre dentition.
Des nouveaux matériaux et concepts permettent au praticien d’offrir aux patients des solutions personnalisées Ces couronnes seront fixées sur l’implant de trois manières différentes :
1) Couronne dentaire scellée : nécessite la mise en place d’un élément appelé pilier ou faux moignon, vissé sur implant et sur lequel sera scellée la prothèse en céramique.
2) Prothèse dentaire vissée fixe (all on 4 ou all on 6) : au centre de la prothèse il y a un accès à la vis qui va permettre de transvisser la dent sur le pas de vis de l’implant. Cet accès sera ensuite comblé pour le dissimuler et le protéger.
3) Prothèse dentaire clipsée
Le praticien choisira l’un de ces modes d’assemblage en fonction de cas clinique du patient.

Quel matériel est utilisé pour les couronnes dentaires ?

La plupart des couronnes sont composée d’une coque en métal recouverte d’un revêtement en céramique, il s’agit d’une option à la fois esthétique et durable, c’est en tout cas celle qui offre le meilleur rapport qualité prix. L’alternative esthétique de haute qualité est la couronne en céramique -zircone, elle contient du zirconium à l’intérieur et de la céramique dehors et réplique parfaitement l’aspect naturel de votre dent. Elle est appropriée en particulier aux prothèses de support d’implants grâce à sa haute résistance et est préférée dans la dentisterie esthétique grâce à son aspect visuel.
La céramique-zirconium est parfaitement appropriée aux couronnes à dent unique et ainsi aux bridges avec plusieurs dents. Sa particularité est de refléter la lumière exactement comme l’email de dent, au point que la prothèse dentaire est vraiment identique aux dents naturelles.

Puis je mâcher normalement avec une prothèse fixe sur implant ?

L’implant est un support de choix pour des différentes prothèses et de manière générale, on attend qu’il soit bien intègre à l’os. Que ce soit une couronne dentaire ou bridge dentaire, puisqu’ils sont bien fixés sur ce support solide, vous pouvez parler, mâcher, manger normalement en toute sécurité.
Il est conseillé d’être prudent quand vous mangez au cours du premier mois après les soins prothétiques, car votre occlusion peut être légèrement modifiée. Une fois que le cortex est habitué à ce changement, il y aura aucune gêne et il ne vous restera qu’à profiter de votre nouvelle dentition. 

Que veut dire « la mise en charge immédiate », peut je bénéficier ce protocole ?

Les protocoles de mise en charge différée préconisent que les implants ne doivent recevoir aucune charge pendant la période d ’osteointégration qui dure environ 3 à 6 mois. Pars conséquence, les patients avec un édentement total ou présentant un édentement partiel dans un secteur esthétique acceptent difficilement cette solution. C’est pourquoi le praticien devra apporter une solution immédiate durant la période de la cicatrisation osseuse.
Lors de ce protocole, la prothèse est mise en place dans la continuité de la pose des implants. Cet acte chirurgical prothétique réduit le nombre des séances et permet au patient, dans la même séance obtenir une réhabilitation fonctionnelle et esthétique avant l’ostéointégration des implants. Il reçoit une prothèse implanto-portée en l’espace de 1 à 72 heures au lieu de 3 à 8 mois.

Comment entretenir les prothèses dentaires fixées sur les implants ?

Les couronnes dentaires sur implants n‘ont pas seulement une apparence identique aux dents naturelles mais les mêmes besoins d’être nettoyées, puisque la gencive autour d’elles peut aussi bien être affectée par une gingivite que celle des dents d’origines. Brossage des dents avec une brosse électrique est recommandée. Nettoyage des espaces dentaires à l’aide d’un fil dentaire ou d’une brosse interdentaire est fortement conseillé. L’utilisation de bain de bouche est un plus pour compléter les soins d’hygiène. L’entretien des bridges sur les implants se fait de même façon, contrairement à ce qu’on peut penser, leur nettoyage est très simple et facile.

Y-a-t-il autre chose pour lequel je dois m’inquiéter ?

L’équipe implantdentaireturquie.com assure un travail soigné et peu traumatique pendant le traitement, celui qui limite des problèmes post-opératoires.
Quelques consignes post opératoires pour éviter les suites désagréables Eviter le tabac Eviter de faire du sport Faire attention aux fils de sutures Surveiller votre alimentation Adopter une bonne hygiène buccale
En général, vous pouvez reprendre une vie normale dans les jours qui suivent l’opération chirurgicale, manger et parler normalement. Dans le cas où des problèmes persistent, consulter rapidement votre chirurgien qui pourra trouver la meilleure solution.

Est-ce que je peux bénéficier de soins esthétiques au même temps que la pose de mes implants ?

Votre chirurgien-dentiste peut procéder aux soins esthétiques tels que le blanchiment dentaire ou facette dentaire si vous le désirez. Si vous souhaitez retrouver des dents blanches et éclatantes, le blanchiment dentaire peut vous aider. Dans le cas où des problèmes alignements se rajoutent à des problèmes de couleur, nous pouvons vous proposer de couvrir vos dents avec une céramique d’une finesse nommée facettes dentaires, afin de corriger ses défauts.
Notre équipe implantdentaireturquie.com vous guidera tout au long de votre prise en charge pour vous rendre un meilleur service.

Prothèses dentaires amovibles

Prothèses dentaires amovibles

Partielle ou complète, la prothèse amovible peut remplacer plusieurs dents absen

Prothèse dentaire amovible sur implants

Prothèse dentaire amovible sur implants

Suite à des nombreuses années d’analyse, recherches et perfectionnement, cette t

Le Sinus Lift

Le Sinus Lift

 Dénommé « rehaussement des sinus », il est recommandé lorsque la hauteur de l’o

Zirconium

Zirconium

Pourquoi choisir la couronne dentaire en zirconium? La couronne en zircone, est

Formulaire de Contact
Nom. Prénom
Téléphone
E-Mail
Radio Panoramique
Message