Greffe osseuse en bloc

Greffe osseuse en bloc

Chirurgie_Avancee

Témoignage d’un patient : Quand le patient nous a sollicité, il lui restait que deux dents incisives centrales sur la mâchoire supérieure. Elles étaient mobiles car l’os qui les entourait était résorbé, due à une parodontite avancée. Le patient avait une prothèse amovible depuis des années et il appliquait régulièrement de la colle pour fixer la prothèse, et pour pouvoir l’utiliser correctement.

Lors de la première consultation, nous l’avons proposé un sinus lift et une greffe osseuse autogène à partir d’os de sa hanche pour la mâchoire supérieure mais le patient l’a refusé car la greffe rendait l’utilisation d’une prothèse provisoires impossible pendant la durée de cicatrisation. Nous avons traité sa mâchoire inférieure avec la pose des implants et couronnes dentaires sur la zone des molaires et préparé une prothèse provisoire pour la mâchoire supérieure en attendant la décision du patient.

Quelques temps après son retour en France, notre patient est revenu vers nous. Il était très satisfait de ces prothèses dentaires fixes que implantdentaireturquie.com lui avait préparé et il demandait une prise en charge de son maxillaire. Lors de consultation, le scanner de son maxillaire nous a montré la nécessite absolue d’une greffe,(les parties opaques montrent là où il y avait peu ou pas d’os).                                                                                         

23

Le patient s’est rendu compte aussi de l’importance de ne pas charger la zone de greffe avec une prothèse provisoire. Cette fois ci nous l’avons proposé une autre solution, greffe allogène. La nouvelle méthode consistait en des greffes en blocs prisent des donneurs vivants, préparées avec les mesures de la topographie de la mâchoire du patient. L’avantage de cette méthode était d’éviter au patient deux opérations chirurgicales dans deux parties différentes de son corps, l’une d’elles lourde car sous anesthésie générale. Nous avons envoyé le scanner du patient au Centre de Botiss en Allemagne.

1

 Avec de l’aide des images en 3D, le centre a observé les dimensions de l’os manquant dans la zone et nous a préparé des simulations. Suite à l’accord de nos chirurgiens-dentistes, ils ont procédé à la fabrication des blocs. Nous avons programmé un rendez-vous pour une chirurgie orale avec le patient et sous anesthésie générale, nous avons réalisé deux sinus lifts et une greffe en blocs. D’ailleurs, nous avons accélère la vascularisation et le temps de guérison grâce à l’utilisation de la membrane de propre sang du patient par la méthode PRF. 

Après seulement quelques heures qui ont suivi l’opération, notre patient à quitte l’hôpital avec aucune douleur et presque pas d’œdème. Le cliché radiologique, 3 jours après la pose et le comblement, nous a donné une idée positive sur la réussite de traitements. A la fin des contrôles de routine durant 10 jours, il est rentré chez lui sans aucun problème déclaré. Notre patient est resté en contact avec nous et nous a donné régulièrement par la suite des informations sur l’évolution de ces traitements.

 
xray

 

Couronne Dentaire

Couronne Dentaire

Chaque traitement répond à un besoin particulier. Notre équ

Le Sinus Lift

Le Sinus Lift

 Dénommé « rehaussement des sinus », il est recommandé lorsque la hauteur de l’o

Zirconium

Zirconium

Pourquoi choisir la couronne dentaire en zirconium? La couronne en zircone, est

Formulaire de Contact
Nom. Prénom
Téléphone
E-Mail
Radio Panoramique
Message