Blanchiment Dentaire

Blanchiment Dentaire

Avoir un beau sourire permet de se sentir bien, d’avoir confiance en soi et de faciliter les relations sociales et professionnelles. Celui-ci passe inévitablement par une belle dentition bien blanche. Généralement sans gravité, le jaunissement des dents peut tout de même être gênant et vite gâcher l’aspect esthétique du visage. Différents facteurs contribuent à tacher où jaunir les dents, ces facteurs peuvent être soit internes (liées à l’hérédité, ’l’âge, à l’utilisation des médicaments, à une certaine pathologie de dent) ou soit externes (liées au mode de vie, à l’alimentation, l’hygiène, la consommation de tabac, de café, de thé, etc.) Il est donc essentiel d’identifier la cause à l’origine de la modification de la couleur des dents avant de pouvoir procéder au traitement approprié.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire vise à éclaircir les dents affectées dont la coloration est prononcée, pour les rendre plus brillantes et plus blanches grâce à l’application d’un gel (spécifique). Lors du traitement, il est important de rapprocher au maximum de la teinte naturelle des dents afin qu’elle soit en harmonie avec l’ensemble du visage. Le traitement esthétique va vous aider à obtenir un sourire parfait.

Le blanchiment au cabinet dentaire

Un bilan buccodentaire s’impose avant tout traitement. Votre chirurgien-dentiste fera le choix de traitement de blanchiment dentaire après vérification de l’absence de contre-indications (caries non soignées, dents dévitalisées, irritation gingivale, etc…)

 

Le blanchiment dentaire est une technique durable et indolore. Après avoir protégé les gencives, un gel est appliqué sur l’émail dentaire. Ce gel, stimulé sous l’action d’une lampe, agrandit les pores de l’émail, pour permettre au produit de pénétrer rapidement à l’intérieur de la dent pour la dépigmenter.

Conseils après un blanchiment dentaire :

Une légère sensibilité passagère peut parfois apparaître et durer environ 48h. La consommation de boissons telles que le thé, le café, le vin rouge est déconseillée dans les jours qui suivent le traitement.

Le résultat du blanchiment dure en moyenne 2 ans en fonction du mode de vie du patient. Aucune technique ne peut garantir des dents blanches éternellement mais le blanchiment dentaire est un bon compromis en étant un traitement durable dans le temps, il doit être renouvelé régulièrement.

Lors de la première consultation votre chirurgien-dentiste vous indiquera le coût du blanchiment adapté à vos besoins pour retrouver rapidement l’éclat de vos dents

Quelques conseils pour des dents plus blanches :

  • Faire effectuer tous les 6 mois un détartrage de dents
  • Faire vérifier régulièrement le bon état de vos gencives
  • Arrêter de fumer où réduire votre consommation
  • Limiter si possible les aliments qui colorent les dents
  • Rincer votre bouche avec un verre d’eau après avoir consommé du café ou du thé

IMPLANT DENTAIRE

IMPLANT DENTAIRE

L’implant dentaire est la toute dernière alternative aux dents na

All on 4

All on 4

All on 4 est une nouvelle approche qui permet le remplacement de toutes les dent

REFERENCES

REFERENCES
Formulaire de Contact
Nom. Prénom
Téléphone
E-Mail
Radio Panoramique
Message