Sinus Lift (Comblement de sinus)

Sinus Lift
Sinus lift c’est la procédure qui consiste en combler les sinus qui sont situés sur les prémolaires et molaires de la mâchoire supérieure, et de faire une greffe osseuse à l’espace gagné par le comblement. Cette procédure permet au docteur de pouvoir solidifier l’os et ouvrir une espace dans les patients qui ont des os fins dans cette partie de mâchoire afin de mettre des implants dentaires.

Pourquoi des sinus lift ?
Aux conditions normales, les sinus sont situés sur les racines des dents. Vous pouvez envisager les sinus comme un ballon rempli avec liquide. Suite a l’extraction de dent, avec l’effet de gravité, le sinus qui le soutien de la racine, penche et prend la place de l’os. Si vous restez édenté longtemps, vous continuerez a perdre de l’os dans cette partie de votre mâchoire. Apres l’extraction de dent les premières années, la dent perd %60 de son volume.

Il existe deux types de comblements de sinus.
a)
Internal Sinus Lift(comblement ouvert de sinus): Si nous avons assez de place pour mettre d’implant a l’aide d’une petite comblement de sinus, le membrane de sinus sera levé avec des outillages spéciales et l’implant sera mise en une seule séance. Par exemple si nous avons 6-7mm d’os en comblant le sinus 2-3 mm, nous pouvons mettre un implant.

b) External Sinus Lift(comblement fermé de sinus): Si nous avons 5 ou moins d’os, il va falloir ouvrir une petite fenêtre sur le mur de sinus, avec l’outillage spéciales le sinus sera comblé et l’espace gagné sera rempli avec la greffe osseuse. Si le docteur pense qu’il peut assurer la stabilité primaire, dans la séance même le docteur pourra mettre l’implant aussi. Sinon les implants seront mis dans l’étape prochaine après la calcification de cette partie.