mise en fonction immédiate

mise en fonction immédiate
Est-ce que les implants peuvent être implantés juste après l’extraction des dents ?
Oui. Ceci est possible de nos jours. L’implant peut être installé dans le vide d’extraction fraiche suite à l’extraction de la dent. Ceci est appelé l’application immédiate d’implant (ne pas confondre avec la mise en charge des implants pendant la séance de leur implantation).
Mise en charge immédiate
Que veut dire exactement la « mise en charge immédiate » et peut-elle être valable pour moi ?
Le plan normal pour les dents à support d’implant, comprend un processus de rétablissement sans mise en charge dessus suite à l’installation des implants. Dans cette opération, le vide sans dent est clôturé provisoirement avec une prothèse classique normalement attachée aux dents voisines. Néanmoins, dans la mise en charge immédiate, sont utilisés de nouveaux systèmes et de procédés d’implant permettant sous des conditions spécifiques, la fixation de la prothèse ou de la prothèse provisoire aux implants pendant la même séance. Ainsi les patients peuvent bénéficier le même jour de leurs implants et des dents à apparence naturelle, fixées sur les implants. L’applicabilité pour vous de la mise en charge immédiate, dépendra de la situation de l’os de la mâchoire et de la position des implants. Demandez les possibilités à votre dentiste.

Qu’est-ce qui se passe si le vis de l’implant n’est pas intégré à l’os ?
Une telle probabilité est quasiment inexistante si l’implant correct et le juste procédé sont appliqués. Une telle situation apparait en général dans les 3-6 mois suivant l’opération. Dans ce cas, on extrait l’implant et l’implante à nouveau suite au rétablissement ou on opte pour d’autres options de prothèses.