les implant et les prothèses

les implant et les prothèses
Est-ce que je peux immédiatement mettre mes prothèses après l’implantation des implants ?
Il faut au minimum 2-3 mois pour assurer l’intégration des implants avec l’os. Pendant ce temps, la charge supportée par les implants doit être minimale. Toutefois, pendant ce processus, si approprié, des prothèses provisoires peuvent être faites en fonction du cas.

Comment sont installées les prothèses sur les implants ?
Les implants peuvent être de type démontable selon le cas et également sous forme de prothèses fixes cimentées sur les supports. La conception la plus appropriée pour vous, vous sera expliquée par votre médecin avant le traitement.

Céramiques
Quel matériel utilise-t-on pour les couronnes ?

La plupart des couronnes et des bridges sont en métal ou en alliage de métaux et sont recouverts par une céramique de couleur compatible avec les dents naturelles. L’alternative esthétique de haute qualité est la porcelaine. La céramique de zirconium oxyde est appropriée en particulier pour les prothèses à support d’implant grâce à sa haute résistance. Elle est appropriée pour les couronnes à dent unique et également pour les bridges plus longs et elle reflète la lumière exactement comme l’émail de dent. Ceci veut dire que la prothèse est vraiment identique aux dents naturelles.

Aliments
Puis-je mâcher normalement avec une prothèse à support d’implant ?

Que vous avez une couronne à support d’implant ou un bridge, ou une prothèse ; vous allez pouvoir mâcher, parler et rire aussi bien qu’avec vos propres dents. Comme votre prothèse s’attachera fortement à vos implants, vous pouvez vous sentir en toute sécurité.


Sentiment de matière étrangère
Puis-je sentir les dents à support d’implant comme mes propres dents ou sentirais-je comme si j’ai une matière étrangère dans ma bouche ?

Les dents à support d’implant donnent un sentiment assez naturel en parlant, en mâchant et en riant. Vous ne sentirez aucune différence.
Est-ce que les implants peuvent être implantés juste après l’extraction des dents ?
Oui. Ceci est possible de nos jours. L’implant peut être installé dans le vide d’extraction fraiche suite à l’extraction de la dent. Ceci est appelé l’application immédiate d’implant (ne pas confondre avec la mise en charge des implants pendant la séance de leur implantation).

Mise en charge immédiate
Que veut dire exactement la « mise en charge immédiate » et peut-elle être valable pour moi ?

Le plan normal pour les dents à support d’implant, comprend un processus de rétablissement sans mise en charge dessus suite à l’installation des implants. Dans cette opération, le vide sans dent est clôturé provisoirement avec une prothèse classique normalement attachée aux dents voisines. Néanmoins, dans la mise en charge immédiate, sont utilisés de nouveaux systèmes et de procédés d’implant permettant sous des conditions spécifiques, la fixation de la prothèse ou de la prothèse provisoire aux implants pendant la même séance. Ainsi les patients peuvent bénéficier le même jour de leurs implants et des dents à apparence naturelle, fixées sur les implants. L’applicabilité pour vous de la mise en charge immédiate, dépendra de la situation de l’os de la mâchoire et de la position des implants. Demandez les possibilités à votre dentiste.

Dois-je enlever la nuit une prothèse à support d’implant ?
Une prothèse traditionnelle doit être enlevée la nuit car elle peut déplacer pendant le sommeil et boucher la voie digestive ou respiratoire. Une prothèse à support d’implant est normalement fixée à son emplacement et peut être laissé à sa place la nuit sans créer un quelconque danger. Votre dentiste vous conseillera à ce sujet. Il suffit de demander.

Serais-je sans dents pendant le processus de traitement et de rétablissement ?
Non. Si vous utilisiez une prothèse mobile avant le traitement, en général seulement une simple rectification sera nécessaire pour que vous puissiez continuer à utiliser cette prothèse. Si vous n’avez pas de prothèse mobile que vous utilisiez au par avant, le vide est quand bien même comblé par une prothèse provisoire. Dans certains cas, même la fixation aux implants à la même séance peut être possible. Pour les prothèses provisoires nécessitant de telles utilisations de longue durée, il existe également des solutions ayant vraiment une esthétique difficile à différencier des prothèses finales et de vos propres dents.