des implants et des douleurs

des implants et des douleurs
Aurais-je des maux après l’opération ?
Vos gencives seront un peu sensibles dans les premiers quelques jours qui suivront l’opération mais elles ne saigneront plus. Votre joue peut gonfler pour une courte durée et donner un sentiment d’inconfort. Néanmoins, la plupart des patients n’auront pas besoin de prendre un analgésique le lendemain et pourront retourner à leur vie normale.

Opération de traitement ambulatoire
L’application d’implant est-elle vraiment une opération de traitement ambulatoire ?

Oui. Le dentiste qui applique votre implant travaille sans créer de traumatismes et d’une manière fiable et ainsi plusieurs implants peuvent être appliqués en général en une seule séance et avec la procédure de traitement ambulatoire.

Anesthésie
Est-ce que l’anesthésie générale n’est vraiment pas nécessaire pour l’implantation de l’implant ?

Non. Les anesthésiques locaux peuvent complètement empêcher une douleur quelconque. Lors de la préparation de la zone d’implant sur l’os par votre dentiste et lors de l’implantation de l’implant, vous sentirez une oscillation et une faible pression mais pas de douleur. Pour la plupart des patients, cette opération est ressentie comme un traitement normal de carie dentaire appliqué sous l’anesthésie locale. Néanmoins, si vous voulez « dormir » pendant le traitement, votre dentiste peut vous expliquer les particularités de l’anesthésie générale.

Sent-on une douleur lors de l’implantation de l’implant ?
Vous ne sentez pas de douleur lors de l’implantation de l’implant si les procédés appropriés d’anesthésie sont appliqués. Le mal qui peut être ressenti la soirée de l’implantation de l’implant, peut être un mal qui passera si vous prenez des analgésiques. Plusieurs patients disent que ce mal est identique au mal ressenti après une extraction normale de dent. Vous éprouverez un confort à un tel point que vous ne ressentirez même pas l’existence des implants dans les cas de traitement sans problème.