Couronne céramique sans métal, couronne céramique sur zircone

Couronne Céramique
Les couronnes zircones sont le premier choix pour ceux qui cherchent la solidité et des couronnes plus blancs.
Implant Dentaire Turquie
Alumine et zircone sont aujourd'hui les supports de choix en dentisterie. Ils ont l'avantage d'offrir une biocompatibilité avec la gencive et permettent d'éviter l'apparition de liserés gris dans le temps.

La zircone est un matériau très résistant et l'alumine laisse passer très bien la lumière sur les couronnes couverts avec la céramique.

Couronne céramique sans métal, couronne céramique sur zircone
Les principaux avantages d'une couronne céramique sur zircone sont:
Sa biocompatibilité, aucune apparition de liserés gris dans le temps car il n'y pas de métal, innocuité avec la cavité buccale en opposition avec les couronnes céramo-métallique.

- Sa résistance, elle est toute aussi résistante voire plus qu'une céramo-métallique sur Or, chrome-cobalt ou tout autre alliage.

- Son esthétique, du fait que la zircone est blanche, elle est plus adaptée pour servir de support à une couronne dentaire en céramique. La zircone favorise la "fibrointégration" avec la gencive, celle-ci aime particulièrement bien la zircone en comparaison au metal.

Comme les couronnes céramo-métallique, le couronne sur zircone est aussi utilisé sur des implants dentaires et il est toujour le premier choix pour ceux qui cherche une apparence plus ésthetique, plus banche soit solidaire soit avec des bridges couronnes(bridge céramique sur zircone).